Le clan des ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Çà va puer le poiscaille!

Aller en bas

Çà va puer le poiscaille! Empty Çà va puer le poiscaille!

Message  Paimbohe Ven 15 Mar - 15:58

On lui avait dit: "Viens donc nous rejoindre là bas! Tu verras, l'ambiance y est bonne!"
Du coup, le gros marchand avait amené sa charrette rouge avec toute sa petite famille dedans et avait cogné à l'huis pour qu'on vienne lui ouvrir.
Comme il était bien élevé, il savait qu'on ne devait pas arriver les mains vides. C'est donc dans un vieux laisser passer devenu inutile qu'il avait enveloppé une truite angora et qu'il s'apprêtait à l'offrir à la personne qui viendrait l'accueillir.
Paimbohe
Paimbohe

Messages : 8
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Çà va puer le poiscaille! Empty Re: Çà va puer le poiscaille!

Message  Invité Ven 15 Mar - 22:30

Quelques coups à l'entrée et un fumet de poisson (pas) frais qui s'insinuait par toutes les ouvertures. Tout le monde à l'intérieur semble vaquer à ses occupations sans se préoccuper du ou des visiteurs qui attendent sur le pas de la porte. C'est donc le voyageur qui vint leur ouvrir. Trois verrous, cinq loquets, dix-huit targettes et une barricade plus tard, Thael ouvre à la personne ayant bruyamment mandé à se faire ouvrir.

C'est pour quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Çà va puer le poiscaille! Empty Re: Çà va puer le poiscaille!

Message  Paimbohe Sam 16 Mar - 6:51

Le bonhomme n'eut pas trop à attendre. D'abord, on put entendre les « cric-crac » des clés dans les serrure, puis celui des pennes glissant dans les gâches et, pour finir, les gonds de la lourde porte qui imitèrent le son du biniou qui se dégonfle.
J'aurai du leur apporter de l'huile de sardine! Se dit Paimbohé en hochant la tête.

A l'homme qui apparut et en soulevant son chapeau:

Bien le bonjour, Notre bon Sire !
Je suis Paimbohé, voyageur impénitent, marchand de poissons à mes heures, meneur de cette superbe charrette rouge que vous apercevez derrière moi.
Eden m'a donné cette adresse. Paraîtrait qu'on y cause de voyages, d'aventures, de vent dans les cheveux, de terre qui colle aux chausses... Bref de tout ce qui fait que l'ennui n'existe que pour donner envie de repartir.
Si elle a dit vrai, je suis votre homme !


S'avisant qu'il n'avait pas encore offert son présent :

Tenez donc ! Ceci est gage de ma bonne volonté !
Paimbohe
Paimbohe

Messages : 8
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Çà va puer le poiscaille! Empty Re: Çà va puer le poiscaille!

Message  Invité Sam 16 Mar - 22:06

Se retrouvant avec dans les mains un parchemin déteint par la truite (ou peut-être était-ce l'inverse ?), Thael salua alors Paimbohé et l'invita à entrer.

Entrez donc, messire Paimbohé je préviens la tenancière du lieu de votre présence.

Après un léger détour par la cuisine pour y déposer le cadeau, il partit en quête de la Lady.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Çà va puer le poiscaille! Empty Re: Çà va puer le poiscaille!

Message  Paimbohe Dim 17 Mar - 14:31

Merci bien, M'sire! Je vais de ce pas visiter cette demeure!
Ah, pour la truite angora, gardez bien les poils! Au bout de dix truites, vous pouvez avoir une pelote et au bout de dix pelotes, vous pouvez tricoter une paire de chaussons.
Très agréables, les chaussons pour mettre dans les bottes! Vous verrez.
Heu pour l'odeur, c'est pas grave, de toutes manières, les pieds, çà sent toujours fort alors.....
Paimbohe
Paimbohe

Messages : 8
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Çà va puer le poiscaille! Empty Re: Çà va puer le poiscaille!

Message  Invité Dim 17 Mar - 16:34

HRP : Suite du rp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] puisque la matronne en a décidé ainsi ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Çà va puer le poiscaille! Empty Re: Çà va puer le poiscaille!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum